dimanche 2 mars 2008

Day 11

Day 11

Beau dimanche, je suis tout seul pour la journée. Mon coloc m'a recommandé une balade, c'est parti ! Si je finis pas trop tard, j'irai voir l'expo photo d'Annie Leibovitz…

Je commence par rejoindre Ocean beach, que j'ai déjà vue.


Il y a nettement plus de monde que la dernière fois, dimanche oblige. Le soleil chauffe bien, des gens sont en short, d'autres en maillot, si ça continue je vais devoir en acheter un, je n'ai amené que des pantalons ! Un seul type dans l'eau, en combi intégrale. Il sort quand je passe devant lui, c'est un bodysurfer. Pas frileux, le gars !

Je continue en longeant la côte, pour arriver à la Cliff House, mais je ne m'arrête pas. Les falaises sont de plus en plus hautes, je passe au dessus d'anciennes installations militaires.


Le chemin s'éloigne un peu de la côte, passe dans un petit bois, puis reviens vers la falaise, et là je vois mon véritable objectif de la journée :

Pendant toute la balade, je n'aurai de cesse de me rapprocher du Golden Gate. Et plus je m'approche, plus il est beau !

A un moment, je surplombe une zone où des types surfent des vagues très appétissantes ! Je regarde de plus près, et vois que la plupart ont des cagoules ! D'un coup, j'ai nettement moins envie d'y aller…

J'arrive sur une nouvelle plage, quasiment au pied du pont, je reste longtemps là, juste à profiter du bruit des vagues et du paysage… Un gars tout nu se cache sur l'une de ces photos, saurez-vous le retrouver ^_^ ?


Je reprends le chemin, me rapproche encore, et finis par déboucher sur le coin à touristes, le début du pont ! Pas tant de monde que ça, heureusement, j'arrive à faire quelques photos qui me feront des fonds d'écran appréciables quand je rentrerai à Montpellier.

La balade est terminée, il est trop tard pour l'expo. Tant pis, je vais en profiter pour remonter sur la colline de l'autre jour, pour admirer le coucher de soleil. Admirer est un faible mot…


Le week-end est fini, demain, retour aux high schools !

Aucun commentaire: