dimanche 16 mars 2008

Day 23

Day 23

Dernier jour de stage d’observation en écoles américaines. Nous sommes gâtés, nous avons droit à du hachage de cerveau de porc par des élèves manifestement très à l’aise avec les choses de la vie ^_^ C’est bien, je pensais être un peu à l’ouest ce matin (pourquoi j’ai pris ces margaritas deux par deux ?!!), mais là je vais carrément rendre mon bol de céréales ! Remarquez, vu l’aspect de leur préparation, ils ne verront pas la différence… Grooooossss, comme ils disent ! Ouf, le TP arrive à son terme, je prends sur moi pour aider à ranger (surtout ne pas penser aux céréal... Blurb)

C’est au tour des 4èmes de venir en TP, eux travaillent sur des réactions chimiques entre cuivre, zinc, nitrate d’argent etc… Nettement moins gore mais, je l’avoue, nettement moins rigolo ^_^ Nous remercions la prof qui nous a accueillis avant de partir, direction La Pérouse pour assister à une conférence sur la place des femmes dans les sciences. Objectivement très intéressant, mais je ne suis pas en état de pleinement apprécier les discours des intervenantes. En fait, cette conférence était plutôt à destination des lycéennes qui hésitent à se lancer.

Pour profiter de cette dernière soirée à plusieurs, nous allons prendre un verre en haut du plus grand building de la ville, celui de la Bank of America. Le bâtiment lui-même est, disons, mochissime, le bar est guindé, mais la vue vaut tous les sacrifices…













En revanche, la musique d’ambiance est parfaite, mais ne cadre pas du tout avec l’endroit ! Merci au responsable pour m’avoir laissé admirer la ville en écoutant Sheryl Crow, Michelle Branch et Goo Goo Dolls !

Je rentre tranquillement, c’est mon avant-dernière soirée ici, j’ai du mal à réaliser… Haut les coeurs, demain je joue à Zelda dans la ville ^_^

Aucun commentaire: