jeudi 20 mars 2008

Day 25

Day 25, last day in SF…

Deux choses à faire avant de partir : finir la quête des cœurs et aller manger un okonomiyaki à Japantown !

Mes bagages sont prêts, je pars pour la dernière balade…

L’avant-dernier cœur est dans le lobby d’un hôpital pas loin de Japantown, je le trouve facilement !


Je peux ensuite aller prendre une petite pause à Izumiya, petit resto dans le Japan Center où j’avais déjà mangé, mais dans le resto-manga sur le pont au-dessus de la rue. Cette fois je suis là pour un okonomiyaki, que l’on pourrait définir par un mélange entre un pancake et une pizza, avec des ingrédients japonais ! Je choisis celui au seafood mix, le cuisinier le prépare sous mes yeux, j’en salive d’avance… Il s’avérera délicieux, mais pas autant que celui mangé dans le resto rue Ste-Anne à Paris.

Repu, je pars en direction de l’ultime cœur. Mais mon ami le Muni est capricieux en ce beau dimanche, et l’heure tourne, or je dois repasser à Fisherman’s Wharf pour des derniers souvenirs à ramener. J’hésite quelques minutes, puis décide d’abandonner le dernier cœur, je ne peux pas risquer de rater l’avion, mais je dois trouver un t-shirt pour ma sœur, sous peine d’être traité de radin à vie ^_^

Les derniers achats effectués, il me reste quelques dollars. Pour la peine, je rentre en taxi ! Je repasse par ma rue préférée, Fillmore St, puis par le Golden Gate Park. Je dis au revoir à ces endroits fantastiques, que je reverrai, c’est certain, mais pas de sitôt ! Arrivé à la maison, j’ai juste le temps de prendre une douche avant que le van door-to-door arrive pour m’emmener à l’aéroport.

Enregistrement des bagages, j’arrive avec 1 sac, je repars avec 2, classique ^_^ Je demande à la petite dame si nous avons des écrans individuels et oui, heureusement, parce que dans l’idéal, il faudrait que je dorme peu pendant ce vol, donc tant qu’à faire, autant qu’il y ait de quoi se divertir !

Passage du portique détecteur de métal, j’ai prévu le coup et laissé ma ceinture dans la valise… Petite balade dans les boutiques duty-free, il y a là aussi un distributeur d’iPod ! L’embarquement se fait à l’heure prévue, je me rends compte que j’ai oublié de demander une place près d’un hublot, argh ! Je croise les doigts, arrive dans l’avion, passe la bizness pour arriver en éco… Ouf, j’ai une fenêtre, du même côté qu’à l’aller. Zut, je ne verrai pas la ville en décollant… Tant pis, Oakland aussi, c’est joli !

Un iranien sera mon voisin pendant ce vol, sympa mais visiblement très stressé par l’avion ! On finit par décoller, le soleil est couché depuis presque 1 heure, zut, pas de coucher de soleil sur la ville... Au lieu de ça, l’avion décolle vers le sud-ouest, contrairement à la direction du vol ! Mais, ça veut dire que… Et là, moment de pur ravissement, l’avion effectue un virage sur l’aile en m’offrant une vue plongeante sur San Francisco de nuit ! L’appareil photo est dans la valise, et de toute façon, l’instant est trop précieux, il faut le garder pour soi.

Les regrets que j’avais de n’être pas monté à Twin Peaks de nuit sont balayés en une nanoseconde. Je revois chacun des endroits où je suis allé pendant ce séjour, je me rappelle le jour où je suis arrivé, où je ne connaissais rien de cette ville, où j’admirais le même paysage, mais sans l’apprécier autant que ce soir. Le pilote doit aimer la vue, il prend son temps, je me délecte de ce moment inoubliable. Les lumières font scintiller le paysage, les buildings me semblent tout petits, les ponts sont là eux aussi, tout comme les collines que j’ai montées et descendues tant de fois… Comment peut-on être nostalgique, quand on n’a passé que trois semaines dans un endroit ? Il faut que cet endroit soit particulièrement magique…



Merci à vous de m’avoir suivi jusqu’ici, j’espère avoir réussi à vous faire partager un peu de l’émerveillement que j’ai ressenti au cours de ces semaines. En tout cas, si vous avez la possibilité d’y aller, n’hésitez pas !

Now leaving San Francisco, see you soon…

2 commentaires:

Julie P. a dit…

Ce dernier post résume simplement tout ce que j'ai pu eprouver en quittant cette ville magique! Merci Benoit

Julie PE2 qui a laissé son coeur et son esprit à SF...

Benoit a dit…

De rien, j'avoue que tout le plaisir était pour moi ! À bientôt sur Montpel' !