dimanche 9 mars 2008

Day 18

Day 18

Ce dimanche est toujours aussi ensoleillé, mon coloc me propose d'aller avec des potes à lui à Santa Cruz. Un petit déj' croissants-muffins plus tard, nous voila partis.

Un peu plus d'1h de route plus tard, nous arrivons sur la côte. Il y a une grande fête foraine juste à côté de la plage, les montagnes russes sont très tentantes, on verra plus tard. Pour l'instant, nous rejoignons une plage un peu à l'est du port, avec quelques restaurants donnant sur la mer. Je checke les vagues, il y a de quoi surfer : vagues pas énormes, mais bien réguliers et bien formées ! Après le repas, j'y vais !

Un délicieux aloha (comprenez "tranche d'ananas") burger plus tard, sans oublier le cheesecake en dessert, on s'installe sur la plage. Je fais le tour du quartier pour trouver une boutique de location de combis et de planches… Nada ! La dame du resto me confirme, le surf shop le plus proche est près du port, il faut prendre la voiture. Déçu, je reviens sur la plage et rejoins les autres. Je discute un peu avec ma voisine, elle me dit qu'il y a parfois des requins dans le coin, mais j'ai lu qu'ils ont majoritairement été repérés au nord de San Francisco, donc pas vraiment dans ce coin… Je la laisse et rejoins les gars qui jouent au frisbee.

Les vagues viennent me narguer en me léchant les pieds. L'eau est froide, mais le soleil tape fort… Les gars en surf s'éclatent… Je m'avance un peu jusqu'à avoir de l'eau aux mollets, mon coloc me rejoint : "ça va, elle ne fait pas mal aux pieds !" Et là je me décide, je ne peux pas repartir sans surfer les vagues du Pacifique ! Passage en maillot, et c'est parti !

Oui, l'eau est glacée, oui, je me gèle sévère, mais je m'en fous, je fonce ! Les vagues aident bien à se mouiller, et après même pas 2 minutes, je prends ma PREMIERE VAGUE DU PACIFIQUE !!!! Aussi géniale qu'elle en avait l'air ! Une autre suit rapidement, puis une autre et encore une… Je reste au moins 1/2h, dans une eau à 15-16°C, mais en sortant, le soleil californien me réchauffe rapidement.

Je me rhabille, puis nous restons encore un moment à profiter du soleil qui décline peu à peu. Je regarde les gars surfer, vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de surfshop… Tout à coup, ma voisine de tout à l'heure s'écrie "j'ai vu un aileron !"

Non, pas possible, pas dans ce coin ! Et les surfers n'ont rien vu, il faut qu'ils sortent… Je balaye la plage du regard, et repère l'aileron en question. Sauf que la bête est remontée pour respirer, c'est un dauphin ! A 30 m du rivage ! Je crois rêver, je file au bord de l'eau pour voir ça de plus près ! Les surfers l'ont vu aussi, et retournent dans l'eau après être sortis précipitamment. Le dauphin fait quelques allers-retours le long de la plage, pas de sauts spectaculaires, mais le spectacle est fascinant ! Je le suis, puis cours chercher mon appareil photo (merci à ma chère et tendre de l'avoir oublié ^_^), au cas où… Je tente quelques vidéos, sans regarder l'écran, je ne veux pas vivre ce moment sur un écran de 4x4 cm !

En fait, il y atout un groupe de dauphins, au moins 4 ou 5. Ils sont venus pour manger, je repère quelques poissons qui ont été regroupés à la surface par les chasseurs. Les oiseaux sont aussi de la partie, et nous assistons au repas de ce joyeux monde. Je filme un peu, au cas où… Et enregistre, sur un coup de bol énorme, ce moment magique : l'un des dauphins, moins affamé que les autres, s'est un peu éloigné du groupe, et vient s'offrir un petit plaisir en surfant une vague sous nos yeux ! L'instant est jouissif, j'ai du mal à réaliser ! La vidéo est un peu agitée, mais ça me servira de preuve demain matin, quand je me réveillerai en croyant avoir rêvé !

Ce sera la dernière fois que je le verrai, il a visiblement rejoint les autres pour participer au festin. Le soleil se couche, nous reprenons la voiture et rentrons à SF. Une autre journée magique se termine, je me couche la tête pleine d'images extraordinaires, avec le sentiment que la vie, décidément, est merveilleuse !

Aucun commentaire: