samedi 1 mars 2008

Day 7

Day 7

Cette nouvelle journée commence par un passage au lycée français de San Francisco. Rencontre de l'équipe locale, très sympa. Les élèves sont peu nombreux ici aussi, et on sent le financement privé de l'école, comme dans celle visitée précédemment. Le tableau interactif est tout de même un gadget intéressant !

La journée de cours finit toujours aussi tôt. Il suffit de sortir du lycée et de suivre la route pendant pas mal de blocs, pour arriver directement sur la plage


Le sable est un peu noir, je me demande d'où ça vient. Les vagues sont désorganisées, seul un surfer est venu patauger dans cette eau à 13°, bon courage !

Au retour, je passe par une colline au nom appétissant : Sunset Hill. Quelques volées de marches m'essoufflent un peu, mais c'est en arrivant au sommet que j'ai véritablement le souffle coupé !

On voit toute la façade océanique de la ville, le Golden Gate, et même la Transamerica Pyramid !

Je finis la journée en visitant quelques colocations pour éventuellement changer d'hébergement. Je n'arrive pas à m'habituer au froid de la chambre et aux chiens qui montent sur la table à manger, donc si je trouve, je m'en vais. Au pire, l'un des profs du lycée français m'a proposé une chambre, donc j'aurai toujours cette solution.

La soirée se termine au bowling dans une petite ville au sud de SF, Daly City. Le bowling est à l'échelle des Etats-Unis, immense ! 60 pistes ! La partie est un peu moins cher qu'en France, puisque la première est à 5 euros, et les suivantes à 1 euro !

En sortant, passage par un fast-food, c'est la seule possibilité pour manger, tout les autres restos sont fermés. Il est tard, demain je me lève tôt, ça va être sympa…

Aucun commentaire: