dimanche 2 mars 2008

Day 9

Day 9

Ce matin, nous avons rendez-vous pour la première fois dans une école publique. Le prof qui nous accueille annonce la couleur : les portes des classes ne s'ouvrent que de l'intérieur, ce collège ne peut refuser aucun élève, il est logiquement devenu le 2ème pire collège de la ville.

C'est donc avec un peu d'appréhension que nous voyons les élèves s'installer. Heureusement, ce prof sait bien gérer ses classes, et la matinée se passe sans incident. J'aide quelques élèves, l'un d'entre eux, un peu voyou apparemment, lève la tête vers moi et me fait : "Ola !" Au début je crois ne pas comprendre, lui demande de répéter. "Ola !" Et je comprends. "Oh no, this is spanish ! In french, you have to say Bonjour !" Et le petit de rigoler un bon coup avec ses collègues. Ce serait donc vrai que pour eux, la France, l'Espagne (et peut-être le reste du monde) serait la même chose ?

L'après-midi nous voit visiter le lycée franco-américain. Son fonctionnement est un peu différent du lycée français, il y a notamment des cours de lycée en anglais. OK, je note, l'an prochain j'envoie mon CV !

Pas de photos aujourd'hui, j'ai travaillé toute la journée XD !

Le prof qui nous a permis de venir à SF nous a invité à venir à sa building party ce soir. Le principe ? Dans un petit immeuble de 4 appartements, tout le monde ouvre ses portes, et c'est la fête partout. Effectivement, c'est plutôt sympa, mais on n'est pas prêts de voir ça en France ! La soirée nous permet de discuter avec pas mal de profs du lycée français, qui nous répètent tous que la vie est formidable ici. Oui, je commence à en être persuadé !

Aucun commentaire: