dimanche 16 mars 2008

Day 24

Day 24

La dernière phrase du post précédent mérite une explication… Zelda est un jeu d’aventure, dans lequel le héros explore un monde, le plus souvent à la recherche d’objets. Pour accomplir sa tâche, il doit affronter des monstres, demander de l’aide aux autres personnages et explorer le moindre recoin de son environnement.

C’est donc ce que j’ai fait aujourd’hui : je considère avoir “fini le jeu” en accédant au dernier étage du plus haut building de la ville, que pouvais-je donc faire ensuite ? Et là, seuls ceux qui ont déjà joué à Zelda connaissent la réponse : il ne reste plus qu’à trouver tous les cœurs ^_^

En effet, vous avez pu suivre ma quête des Hearts of San Francisco au cours des dernières semaines. Comme dans un Zelda, je n’ai fait que récolter ceux que j’ai trouvés sur mon chemin. Mais là, le jeu est fini, donc je regarde la solution (en l’occurrence un magazine sur San Francisco trouvé chez mon coloc), et je pars à la recherche des HOSF qui me manquent !

Voici l’itinéraire prévu ;


En bleu, 1 puis 2 puis 3, ce que je fais aujourd’hui
En rose, ce que je ferai demain.

Me voilà donc parti, direction l’hôpital situé dans South of Market, Soma pour les intimes. Je trouve le bus, qui me fait passer devant les très beaux murs peints du quartier latino Mission. J’arrive à l’hôpital, et le cœur m’attend devant l’entrée.


Le hall de l’hôpital, ou lobby comme ils disent, contient deux autres cœurs, dont un pour la fête des mères en avance, qui s’appelle Tattoo ^_^


Satisfait, je reprends la route. Pas de téléporteur ici, seulement mon ami le Muni ! Le coeur suivant m’amène aux abords du stade de baseball des SF Giants. Le soleil est au rendez-vous, l’endroit est sympa, mais pas de coeur en vue… Petit coup d’oeil sur la soluce, le cœur est dans la Acme Chop House. Aïe, premier endroit privé. Je rentre, c’est un bar-restaurant, qui vient d’ouvrir (il est à peu près 11h). Je m’approche de la serveuse, et repère le cœur, qui trône au fond de la salle, près de la porte qui mène aux tribunes. J’explique à la jeune fille ce que je fais aujourd’hui, ça a l’air de lui plaire, puisqu’elle m’amène elle-même jusqu’au cœur ! Celui-ci s’appelle Giant Heart, of course ^_^


Après avoir chaleureusement remercié la fée… Euh pardon, la serveuse, je ressors. Le prochain est censé être tout proche… Coup d’oeil sur le plan, je dois trouver “Momo’s bar”, il est de l’autre côté de la rue. Le cœur est à réserver aux amateurs de… vert moche !


Il y en a un autre dans le coin, il s’appelle Broken Heart. Je dois trouver un jardin de sculptures… Le voilà !


Le suivant me pose plus de problèmes. Je me rapproche des buildings de Downtown, et vois sur le plan que le cœur est sur le roof garden, le jardin sur le toit. Je trouve l’immeuble, la porte s’ouvre, je suis face à une dame qui a l’air aussi aimable qu’une porte de prison. Je lui explique, mais elle m’annonce que le samedi, le building est fermé. Je lui fais un petit regard de Bambi, rien n’y fait, pas possible. Je ressors donc, décidé à trouver un endroit de la rue depuis lequel je verrais le toit… Impossible, c’est trop haut. Je retente ma chance auprès de la concierge, qui me répète que ce n’est pas possible. Et puis d’un seul coup, la voilà qui se lève et qui va me déverrouiller l’ascenseur ! “Be quick !” qu’elle me fait ! Pas besoin de me le dire deux fois, je m’engouffre dans l’ascenseur, direction le toit. Je trouve finalement le cœur, pas le plus joli, mais très classe, et la vue ne gâche rien ! Voici donc le très recherché Spaded Heart (oui, on voit qu’il y a un Pique en grisé) :


Je finis par rejoindre Market St. Il y a plein de gens qui portent du vert, ce week-end on fête la St Patrick, les pubs sont déjà bondés (il est 14h30…). Je cherche l’immeuble de la Wells Fargo qui contient le cœur suivant, Eyes of the Heart. Heureusement que les banques ne sont pas fermées le samedi ^_^


Je trouve le suivant en vitrine d’un building, bien caché derrière les poubelles sorties par le concierge…


Le dernier cœur de Downtown est dans un autre building de la Wells Fargo Bank. Je m’approche de l’entrée, mais les portes ne s’ouvrent pas. Après quelques minutes, un vigile s’approche de moi depuis le côté de l’immeuble, et me demande ce que je cherche. Je lui explique, il me dit que le building est fermé… Après quelques minutes de discussion, il finit par accepter d’aller prendre pour moi en photo le Heart of the Gold Country !


(Dans Zelda aussi, des fois, il faut envoyer quelqu’un chercher quelque chose… Bon, ok, la plupart du temps, c’est un singe, mais c’est pas grave ^_^)

Je remonte vers la Coit Tower pour trouver le cœur suivant, qui doit se cacher dans les marches de Vallejo St. Je monte et descends les marches en question trois fois, sans succès. Les habitants du quartier me diront qu’il y avait un cœur pendant un moment, mais qu’il a été acheté par un particulier…

Petit détour par Fisherman’s Wharf pour dire au revoir aux sea lions et acheter les derniers souvenirs, puis je prends mon ami le Muni pour aller sur Chestnut St. Je trouve le bâtiment de la Wells Fargo Bank, le cœur trône à l’extérieur, ouf !



Je retourne ensuite vers Haight-Ashbury, le quartier hippie, ou m’attend l’avant-dernier cœur de la journée. Soulagement, il est lui aussi accessible, caché dans le jardin d’une boîte de recrutement.


Pour le dernier, je dois aller à l’extrême sud-ouest de la ville, à l’entrée du campus de San Francisco State University. Un looooooooong trajet en bus plus tard, je me trouve face à face avec le plus kitsch de tous les cœurs !


Je n’ai plus qu’à rentrer faire mes valises, demain sera l’ultime journée d’exploration avant de repartir…

Aucun commentaire: