samedi 15 mars 2008

Day 22

Day 22

La prof du collège nous a conseillé d’aller visiter l’Exploratorium aujourd’hui, car ses cours n’allaient pas être véritablement passionnants. Nous voilà donc partis pour ce musée interactif, une sorte de Palais de la Découverte à San Francisco.

Nous y passerons quasiment 2h, sans avoir le temps de tout voir ! Il y a des expériences installées un peu partout, regroupées par thème : Mouvement, vision, ouïe, biologie, physique… Et la plupart des expériences sont très ludiques, et permettent de se familiariser avec des phénomènes physiques compliqués :

Un tourbillon de 2m de haut !


Des polariseurs (enfin analyseurs, mais qui me corrigera, hein ?!) pour observer la formation de la couche de glace à la surface de l’eau


Une sphère remplie de liquide pour observer les mêmes turbulences que celle qui se produisent dans l’atmosphère


Une caméra infrarouge, les zones blanches sont plus chaudes que les zones sombres. Gros succès auprés des adultes ^_^


Après le tourbillon, la tornade…


Un expérience très simple, mais redoutablement efficace pour comprendre la composition de la lumière !


Tiens, un autre HOSF !


Sur le côté de la salle, les ateliers où sont montées toutes ces expériences.


Le musée ferme, on tombe sur un drôle de tableau en arrivant sur le parking :


Oui oui, c’est bien une noce, avec une limousine 4x4… Moi aussi j’ai cru rêver…

Le soleil va se coucher, mais pas nous ! Au programme de ce soir, sortie dans Castro ! Impossible de quitter San Francisco sans être sorti dans le quartier gay ^_^

Je rejoins quelques personnes au bar prévu, the Badlands. Ils m’avaient prévenu, c’est un bar très sympa, mais très très gay. Effectivement, au premier coup d’oeil, je ne repère aucune fille, par contre des gars super baraques qui me jettent un coup d’oeil, ça ne manque pas ! J’avance un peu, et finis par rejoindre mes collègues. Ouf, je me voyais mal demander mon chemin au barman sans que ça passe pour une minable tentative de drague ^_^

Deux Margaritas plus tard, Miranda euh pardon Amandine nous rejoint, ainsi que les stagiaires PE. La soirée commence timidement, un peu de Britney fait chauffer l’ambiance XD. Il suffit de deux margaritas de plus (happy hour oblige…) et de la meilleure chanson de boîte ever

pour qu’on investisse la piste, qu’on ne lâchera plus de la soirée (jusqu’à 1h, oui mais on avait commencé à 19h30, c’est comme ça ici, et tant mieux, on peut sortir ET dormir après !)

Quelques moments inoubliables de cette nuit :

Le prof du lycée français qui fait croire à Amandine, avec moi comme complice, qu’il ne comprend pas très bien le français ! Mais en tout cas une chose est sûre, “he’s not belgian” !

Le bogoss qui vient me demander si la fille d’à côté (Amandine, donc) est ma girlfriend. Un peu grisé par, euh l’ambiance, oui c’est ça, je lui réponds très sincèrement que non. Et le gars d’enchaîner, du tac au tac : “Good, cause you’re hot !” Merci, c’est bien gentil, mais non mon gars, n’y pense même pas ^_^

Le couple de nounours avec chemises à carreaux, casquettes et baskets, qui s’embrasse langoureusement en se trémoussant sur le medley de Britney. Presque mignon, mais je n’étais psychologiquement pas préparé !

Excellente soirée, la meilleure sortie depuis bien longtemps. Et pourtant dans un bar gay ! Ben oui, mais ici les gens ne te harcèlent pas, tu peux t’amuser tranquillement, il y a de la place (sauf à la fin de la soirée), des gens sympas et de la bonne musique (4h dans un bar sans entendre de R&B qui pue, de techno qui dit toujours la même chose, ni de Tecktonik qui se met du gel, un vrai bonheur !)

Aucun commentaire: